Cette année, c’est décidé, je ne rentre pas !

Et voilà, septembre 2018, c’est la rentrée scolaire des enfants, des ados, des professeurs… Cette année, je ne rentre pas. Étrange sensation. Tout s’agite autour de moi, les préparatifs des enfants, des collègues, le rythme «école» qui se remet en place l’air de rien… et moi, et bien moi je souris… je souris à la Vie.

Pour la première fois depuis 1998, pas de pré-rentrée, pas de rentrée, pas de réunion pédagogique, pas de coup de fil à passer en urgence pour modifier la semaine d’accueil, pas de manuel scolaire non arrivé, pas de chamboulement de dernière minute dans le programme, pas de textes officiels parus pendant les vacances à appliquer ; pas non plus de « ah mais non, ce n’est pas possible, vous ne pouvez pas faire ça avec les élèves, c’est trop dangereux, c’est trop risqué, c’est trop cher! » c’est trop ci, c’est trop ça et patati et patata… Le chic pour vous mettre le moral à zéro dès le premier jour; Ensuite pendant la réunion pédagogique, vous apprenez que la subvention demandée pour votre super projet n’a pas été accordée mais on vous demande quand même de réaliser le projet, « faites de votre mieux, je suis certaine que vous allez y arriver! ». Et j’en passe…

Je n’en pouvais plus, traînant avec moi une fatigue nerveuse, physique, au fil du temps je devenais aigrie. Je n’étais plus en phase avec moi-même, plus bien dans ma tête, ni dans mes baskets. C’est finalement mon corps qui aura pris la décision pour moi, se doutant que je ne la prendrai pas !

Les trois dernières années, les chocs émotionnels s’enchaînent : un divorce, la perte d’un parent proche, d’une amie, des amis rongés eux aussi par la maladie… Une longue période de réflexion et 5 mois d’arrêt m’ont permis de prendre cette décision. Oui, oui, je dis bien « m’ont permis » , car sans tous ces événements passés, aussi lourds soient-ils, je ne sais où je serais aujourd’hui. En tout cas, probablement pas en train de vous dire que je change de Vie. Avec le recul, je constate que ces événements tristes de ma vie, ont été en fait un cadeau de La Vie. Une chance. Les éléments déclencheurs d’une vie nouvelle. En effet, ils m’ont permis de dire «STOP ! », de prendre le temps, le temps nécessaire pour apprendre à me connaître,  pour me retrouver avec moi-même, pour chercher un sens à ma vie, être en phase avec moi, avec les autres et l’environnement.

Et me voilà aujourd’hui avec vous.

Pourquoi un blog allez-vous me dire ?

  • Eh bien simplement parce qu’après une période tourmentée, je me suis dit que cela pourrait parler à certains d’entre vous… lire, partager, échanger, créer du lien cela peut s’avérer utile parfois, réconfortant souvent, en tout cas, peut être vous sentirez vous moins seul(e) dans ces périodes délicates.
  • Et honnêtement, j’y trouve du plaisir. Écrire (sans ambition particulière) avec l’idée de me sentir utile me plaît. L’envie simplement de vous faire profiter de mon expérience, de mon vécu, en tant qu’ enseignante, en tant que femme divorcée, en tant que mère ayant perdu mon père.
  • L’envie de me livrer, de vous partager ma Re-Naissance avec toute la joie que je rencontre dans ma nouvelle vie, mon nouveau regard sur La Vie, avec mes idées, mes envies mais aussi mes peines, mes doutes, mes craintes, mes questions sans réponse…le tout dans ce nouveau chemin de vie que j’ai vraiment choisi : Mon Label Vie.

Je pourrais m’étendre et continuer ainsi à écrire toute ma vie…mais La Vie m’attend et  chaque chose en son temps. Quelques mots, notions que j’aimerais partager avec vous dans les prochains articles, l’acceptation, l’abandon, l’instant présent, le regard, l’écoute, le partage, la notion de temps, le respect, la patience, la confiance en soi, en les autres et surtout en la vie. Les choses, les rencontres se font quand elles doivent se faire…

Et  puis qui sait ? Ce blog sera peut-être une plateforme de décollage pour ceux qui songent à changer de voie professionnelle ou de vie sans Oser le faire, sans oser s’autoriser à aller vers l’inconnu…

Mon Label Vie 6
Quelques éléments et symboles de MonLabelVie.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s